المسلم أخو المسلم لا يظلمه ولا يسلمه، من كان في حاجة أخيه كان الله في حاجته، ومن فرج عن مسلم كربة فرج الله عنه بها كربة من كرب يوم القيامة، ومن ستر مسلماً ستره الله يوم القيامة.

 


 
العودة   نفساني > ملتقيات التجارب الشخصية والأبحاث > ملتقى أصحاب نوبات الهلع
 

ملتقى أصحاب نوبات الهلع ملتقى جميع الإخوه الذين يعانون من نوبات الهلع ، وتجاربهم بهذا الخصوص

أرنيم

salam aml rouh merciii pour ta réponse voilà au début j'avais des crises de panique après mes deux accouchements dépression post-natales ; j'ai pris des antidépresseurs: anafranil xanax fluoxetine sertraline

إضافة رد
 
أدوات الموضوع
قديم 09-08-2013, 02:40 PM   #1
ارنيم
عضو نشط


الصورة الرمزية ارنيم
ارنيم غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 43686
 تاريخ التسجيل :  06 2013
 أخر زيارة : 03-01-2018 (03:48 PM)
 المشاركات : 65 [ + ]
 التقييم :  10
لوني المفضل : Cadetblue
Icon7 أرنيم



21-404.gif aml rouh merciii pour ta réponse voilà au début j'avais des crises de panique après mes deux accouchements dépression post-natales ; j'ai pris des antidépresseurs: anafranil xanax fluoxetine sertraline zepam... cela m'a calmé un peu il ya un an mon psychiatre m'a demandé d'arreter le traitement car mon etat s'est stabilisé.. mais après quelque mois et avant le dernier ramadan j'ai eu à nouveau des attaques de panique plus fortes je ne voulais pas reprendre les antidépresseurs j'ai fait roqia un certain temps et je me suis calmée mais j'ai du changer de ville et de travail quelques mois de calmes mais depuis 5 mois j'ai eu des problèmes de vitamine d j'ai suivi un traitement et je l'ai terminé j'ai vu plusieurs médecins il ya 3mois j'ai vu un endocrinologue qui m'a fait un bilan tout est dans les normes la thyroide normale vitamine d normal... il m'a dit d'arreter de voir les médecins car je n'avais pas de problèmes physiques mais moi je ne suis pas convaincue .. la première fois ou j'ai fait les analyses j'ai eu des obssessions de mort et de maladie.... je souffre bcp de ces deux obssessions je n'arrete pas d'observer tt mon corps et chaque jour je me dis c'est le dernier jour.. j'ai commencé à consulter une psychotérapeute j'ai fait a peu près 5 séances maint elle est en congé et je compte suivre avec elle inchallah mais je souffre enormément j'ai lu tout ce qui est écrit sur nafsany et je sais que je ne suis pas la seule mais comment me convaincre que je n'ai pas de problèmes physique car j'ai des douleurs partout partout et tous ce que les membres ici décrivent je le vis tt le temps et je n'arrete pas de pleurer tt le tmeps j'ai 40 ans mariée et deux enfants et en ce moment je poursuis des études et c'est très très difficile les gens ne comprennent pas et mon mari a décidé de ne pas me laisser voir de médecin seulemnt la psychothérapeute.... j'ai bcp de chose à dire mais c'est trop long merci pour l'écoute et j'attends votre aide Allah ijazikom kheir merci ma soeur
المصدر: نفساني



 

رد مع اقتباس
قديم 10-08-2013, 12:47 AM   #2
أمل الروح
المدير العام للموقع
روح نفساني


الصورة الرمزية أمل الروح
أمل الروح غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 34210
 تاريخ التسجيل :  05 2011
 أخر زيارة : 30-06-2024 (01:59 PM)
 المشاركات : 23,511 [ + ]
 التقييم :  325
لوني المفضل : Darkcyan


Re -bonjour ma belle

ne t’inquiètes surtout pas , tu sais que les attaques de panique sont juste une peur exagéré,
je suppose que comme tout le monde tu as fais tes recherches,
et tu sais aussi bien que moi , c'est quoi une attaque de panique comment elle se déclenche , quels sont ses symptômes.. etc

l'essentiel maintenant c'est d'arriver a s'en débarrasser

moi je pars d'un principe très important , il faut surmonter ses peurs si on veux vraiment guérir de l'attaque de panique

les médoc ça aide ça c'est sûr ,mais ils ne sont pas suffisants

moi je souffre d'attaques de panique depuis des années mais j'ai jamais pris de médoc

j'ai appris à vivre avec, puis à les ignorer, maintenant je vis le plus normalement possible ,


Arnim ,, on va se suivre sur ce poste ,, je ne veux pas que tu sentes seule


écris moi tout ce que tu as sur le coeur

je suis un peu prise maintenant mais je reviendrai te suivre demain in challah


 
التعديل الأخير تم بواسطة أمل الروح ; 10-08-2013 الساعة 12:55 AM

رد مع اقتباس
قديم 10-08-2013, 01:03 AM   #3
ارنيم
عضو نشط


الصورة الرمزية ارنيم
ارنيم غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 43686
 تاريخ التسجيل :  06 2013
 أخر زيارة : 03-01-2018 (03:48 PM)
 المشاركات : 65 [ + ]
 التقييم :  10
لوني المفضل : Cadetblue


bonjour amal rouh vraiment tu portes bien ton pseudo car c'est de l'espoir que je ressens dans tes mots merci نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلةpour tes conseils que je trouve judicieuses.... en effeet j'ai effectué bcp de recherches sur le net pour comprendre enfin ce qui m'arrive et je viendrais souvent ici inchallah pour solliciter ton aide. merci beacoup ma chère pour tout.


 

رد مع اقتباس
قديم 10-08-2013, 12:24 PM   #4
أمل الروح
المدير العام للموقع
روح نفساني


الصورة الرمزية أمل الروح
أمل الروح غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 34210
 تاريخ التسجيل :  05 2011
 أخر زيارة : 30-06-2024 (01:59 PM)
 المشاركات : 23,511 [ + ]
 التقييم :  325
لوني المفضل : Darkcyan


Bonjour Arnim

ça me fait un grand plaisir que mes mots puissent te redonner un peu d'espoir
ton message m'a beaucoup touché

comment tu vas aujourd'hui , j'espère que ça va mieux
?dis moi t'as déjà croisé des articles portant sur la spasmophilie

?et je veux aussi savoir c'est quoi ton problème avec la langue arabe


 
التعديل الأخير تم بواسطة أمل الروح ; 10-08-2013 الساعة 12:27 PM

رد مع اقتباس
قديم 10-08-2013, 12:32 PM   #5
أمل الروح
المدير العام للموقع
روح نفساني


الصورة الرمزية أمل الروح
أمل الروح غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 34210
 تاريخ التسجيل :  05 2011
 أخر زيارة : 30-06-2024 (01:59 PM)
 المشاركات : 23,511 [ + ]
 التقييم :  325
لوني المفضل : Darkcyan


si t'as un problème avec le clavier utilises ce site

tu écris ton message , puis tu fais copier / coller

http://www.clavierarabes.com/


 

رد مع اقتباس
قديم 10-08-2013, 01:18 PM   #6
ارنيم
عضو نشط


الصورة الرمزية ارنيم
ارنيم غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 43686
 تاريخ التسجيل :  06 2013
 أخر زيارة : 03-01-2018 (03:48 PM)
 المشاركات : 65 [ + ]
 التقييم :  10
لوني المفضل : Cadetblue


re bonjour ma chère soeur tu sais ça me donne des etincelles de pouvoir parler à quelqu'un sur ce site :) cela fait plus de 6ans que je connais ce site et je n'ai jamais osé parler avec quelqu'un je n'ai pas vraiment de problème avec la langue arabe sauf que je ss trop lente pour écrire mes études étaient en grande partie en français mais j'adore la langue arabe mais comme d'habitude j'exagère en parlant de mes problèmes ... cela fait partie de la maladie aussi d'exagérer c'est ça? oui j'ai lu un peu sur la spasmophilie et je crois qu'il ya un peu de ça car j'ai mal partout et mon problème majeur est que je n'ai presque pas d'appétit et je mange à peine ce qui risque de ne pas m'aider.... je pense à la mort et aux malkadies tout le temps et chaque fois que je ressens quelque chose c'est une maladie grave ... et l''impression d'touffer et de ne pas pouvoir bien respirer... hier et aujourd'hui je pense que je suis mieux ... hier l'aid j'ai mis mes vetements neufs et je suis allée souhaiter la bonne fête à mes deux voisines... chose que je ne croyais pas pouvoir faire j'ai pris des photots avec mon mari et mes enfants et j'ai souri ... oui j'ai souri ma soeur et cela ne m'arrive pas souvent...je ne veux surtout pas reprendre les antidépresseurs car j'ai trop souffert de cela ..la psychothérapeute m dit qu'il faut que j'accepte ma maladie et je veux bien l'نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلةccepter et pouvoir faire comme toi machallah vivre avec... je sais que je suis quelqu'un de très inنقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلةligent on me le dit tout le temps mais je n'y crois pas ...j'ai perdu mes repères mais je compte inchallah les retrouver avec vous ici et j'aimerais bien écrire en arabe pour pouvoir communiquer avec tt le monde ici car j'ai lu touts les histoires des personnes ici et je les connais et chaque fois que je lis une histoire je fais do3نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة avec la personne car je sais que mme si on se connait Allah nous connait tous et que le fait de'avoir la mme souffrance fait notre unité ... pourrais tu me conseiller des sites ou des liens sur tt ce qui peut m'aider à comprendre mieux car ça se voit machallah que tu connais bcp de choses vu que tu vis avec la mme chose.... désolée d'avoir trop écrit mais je profite de ta générosité ma soeur et qu'Allah te garde amiiine


 

رد مع اقتباس
قديم 10-08-2013, 01:41 PM   #7
ارنيم
عضو نشط


الصورة الرمزية ارنيم
ارنيم غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 43686
 تاريخ التسجيل :  06 2013
 أخر زيارة : 03-01-2018 (03:48 PM)
 المشاركات : 65 [ + ]
 التقييم :  10
لوني المفضل : Cadetblue


encore نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة ma soeur enfin j'ai osé déposer un petit message sur le site en arabe.... je suis contente de moi :) merciii ma soeur


 

رد مع اقتباس
قديم 11-08-2013, 12:20 AM   #8
أمل الروح
المدير العام للموقع
روح نفساني


الصورة الرمزية أمل الروح
أمل الروح غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 34210
 تاريخ التسجيل :  05 2011
 أخر زيارة : 30-06-2024 (01:59 PM)
 المشاركات : 23,511 [ + ]
 التقييم :  325
لوني المفضل : Darkcyan


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ارنيم مشاهدة المشاركة
re bonjour ma chère soeur tu sais ça me donne des etincelles de pouvoir parler à quelqu'un sur ce site :) cela fait plus de 6ans que je connais ce site et je n'ai jamais osé parler avec quelqu'un je n'ai pas vraiment de problème avec la langue arabe sauf que je ss trop lente pour écrire mes études étaient en grande partie en français mais j'adore la langue arabe mais comme d'habitude j'exagère en parlant de mes problèmes ... cela fait partie de la maladie aussi d'exagérer c'est ça? oui j'ai lu un peu sur la spasmophilie et je crois qu'il ya un peu de ça car j'ai mal partout et mon problème majeur est que je n'ai presque pas d'appétit et je mange à peine ce qui risque de ne pas m'aider.... je pense à la mort et aux malkadies tout le temps et chaque fois que je ressens quelque chose c'est une maladie grave ... et l''impression d'touffer et de ne pas pouvoir bien respirer... hier et aujourd'hui je pense que je suis mieux ... hier l'aid j'ai mis mes vetements neufs et je suis allée souhaiter la bonne fête à mes deux voisines... chose que je ne croyais pas pouvoir faire j'ai pris des photots avec mon mari et mes enfants et j'ai souri ... oui j'ai souri ma soeur et cela ne m'arrive pas souvent...je ne veux surtout pas reprendre les antidépresseurs car j'ai trop souffert de cela ..la psychothérapeute m dit qu'il faut que j'accepte ma maladie et je veux bien l'نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلةccepter et pouvoir faire comme toi machallah vivre avec... je sais que je suis quelqu'un de très inنقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلةligent on me le dit tout le temps mais je n'y crois pas ...j'ai perdu mes repères mais je compte inchallah les retrouver avec vous ici et j'aimerais bien écrire en arabe pour pouvoir communiquer avec tt le monde ici car j'ai lu touts les histoires des personnes ici et je les connais et chaque fois que je lis une histoire je fais do3نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة avec la personne car je sais que mme si on se connait Allah nous connait tous et que le fait de'avoir la mme souffrance fait notre unité ... pourrais tu me conseiller des sites ou des liens sur tt ce qui peut m'aider à comprendre mieux car ça se voit machallah que tu connais bcp de choses vu que tu vis avec la mme chose.... désolée d'avoir trop écrit mais je profite de ta générosité ma soeur et qu'Allah te garde amiiine

re-

ma chère


..je suis désolée je te poste tard ,, avec l'aid et les visites je ne trouve pas une minute à moi ,
j'ai vraiment eu envie de te suivre aujourd'hui mais ....!! j'ai vraiment pas eu le temps

,,enfin c'est pas grave

pour la langue y a pas de problème je croyais que t'avais un problème avec ton clavier parce que moi j'ai eu des difficultés au début à cause de ce dernier
,,bref

les symptômes de la spasmo ressemblent a ceux de l'attaque de panique ,,on dirait bien que c'est la même maladie

la sensation étouffer,, de ne plus pouvoir respirer ,,d'avoir une boule dans la gorge ,, aussi de sentir comme un poids sur le thorax,, je connais .. c'est de l’anxiété
quand ça te prend je te conseille de sortir faire un peu de marche dans des endroits calmes ,, sur la plage par ex ou dans un parc ou un jardin
il faut aussi apprendre à faire les exercices de respiration" anti stress
ça aide beaucoup
se changer les idées ,, il faut aussi s'occuper ,, faire un truc qui demande beaucoup de concentration comme jouer à un jeu ou lire un livre ou même essayer de faire des exercices de math :)

ce que t'as fait le jour de d’aid c'est très bien ,, c'est un bon début,, dans notre cas il ne faut pas se soumettre à la maladie,,et aux mauvais sentiments ,,
il faut voir chaque jour,,chaque occasion comme un défit ou on doit prouver à nous même qu'on peut surmonter ,, qu'on ne doit pas baisser les bras et arrêter de vivre à cause de nos peurs ,,


comme toi j'ai eu la sensation de perdre mes repères ,, j’étais perdue,, déboussoler


je reviendrai inchallah te raconter mon expérience

je te fais une grosse bise et je te dis à demain in challah


 
التعديل الأخير تم بواسطة أمل الروح ; 11-08-2013 الساعة 12:24 AM

رد مع اقتباس
قديم 11-08-2013, 12:29 AM   #9
أمل الروح
المدير العام للموقع
روح نفساني


الصورة الرمزية أمل الروح
أمل الروح غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 34210
 تاريخ التسجيل :  05 2011
 أخر زيارة : 30-06-2024 (01:59 PM)
 المشاركات : 23,511 [ + ]
 التقييم :  325
لوني المفضل : Darkcyan


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ارنيم مشاهدة المشاركة
encore نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة ma soeur enfin j'ai osé déposer un petit message sur le site en arabe.... je suis contente de moi :) merciii ma soeur

De rien,, et bravo ma belle

petit à petit tu vas pouvoir communiquer avec les membres et sortir un peu de ton isolement

:)


 

رد مع اقتباس
قديم 11-08-2013, 09:40 AM   #10
ارنيم
عضو نشط


الصورة الرمزية ارنيم
ارنيم غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 43686
 تاريخ التسجيل :  06 2013
 أخر زيارة : 03-01-2018 (03:48 PM)
 المشاركات : 65 [ + ]
 التقييم :  10
لوني المفضل : Cadetblue


merci ma chérie tu sais c'est vraiment important de pouvoir parler et communiquer avec toi et je le fais grace à ton aide.... j'ai un autre défit aujourd'hui car je pars en voyage avec ma famille pour quelques jours et le voyage c une épreuve aussi pour moi comme pour bcp de gens ici je serais heureuse de connaitre ton histoire ma chère soeur et je le ferai dès que je serai de retour inchallah car je pars ds un petit village et je ne sais pas si je pourrais facilement utiliser le net :) je vais pouvoir me libérer du net pour un certain temps je ne te remercierai pas assez ma chère et je serai ravie de pouvoir te parler ... je vais te faire do3a pendant le voyage inchallah et n'oublie pas de m'en faire aussi... gros gros bisous


 

رد مع اقتباس
قديم 11-08-2013, 11:41 AM   #11
أمل الروح
المدير العام للموقع
روح نفساني


الصورة الرمزية أمل الروح
أمل الروح غير متواجد حالياً

بيانات اضافيه [ + ]
 رقم العضوية : 34210
 تاريخ التسجيل :  05 2011
 أخر زيارة : 30-06-2024 (01:59 PM)
 المشاركات : 23,511 [ + ]
 التقييم :  325
لوني المفضل : Darkcyan


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ارنيم مشاهدة المشاركة
merci ma chérie tu sais c'est vraiment important de pouvoir parler et communiquer avec toi et je le fais grace à ton aide.... j'ai un autre
défit aujourd'hui car je pars en voyage avec ma famille pour quelques jours et le voyage c une épreuve aussi pour moi comme pour bcp de gens ici je serais heureuse de connaitre ton histoire ma chère soeur et je le ferai dès que je serai de retour inchallah car je pars ds un petit village et je ne sais pas si je pourrais facilement utiliser le net :) je vais pouvoir me libérer du net pour un certain temps je ne te remercierai pas assez ma chère et je serai ravie de pouvoir te parler ... je vais te faire do3a pendant le voyage inchallah et n'oublie pas de m'en faire aussi... gros gros bisous

bonjour Arnim

je te souhaite un très beau voyage ,, profites en ,, et passes de bonne vacances avec ta petite famille

tu vas voir ,, ça te feras que du bien

n'oublies pas ,, on ne vit qu'une fois

ne laisses rien gâcher ces bons moments avec tes enfants et ton mari,, grosse bise à toi

on parleras dés ton retour inchallah

merci pour les do3a ,, je t'en ferais aussi promit


 

رد مع اقتباس
إضافة رد


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 10:34 PM


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.
new notificatio by 9adq_ala7sas
User Alert System provided by Advanced User Tagging (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd. Runs best on HiVelocity Hosting.
المواضيع المكتوبة لاتعبر بالضرورة عن رأي الموقع رسميا